Archives du mois de novembre 2018

Le calendrier de l’Avent

Le mois de décembre approchant à grand pas, nous avons préparé notre calendrier de l’Avent. Chaque élève a préparé une petite boite dans laquelle ont été cachées des friandises. Tous les jours de décembre, un tirage au sort désignera l’enfant qui repartira avec son petit cadeau.

Le marché de Noël de Derval

Samedi 1er décembre aura lieu le marché de Noël de Derval. L’APEL de notre école y tiendra un stand.  N’hésitez pas à y faire un tour, vous y trouverez différents produits confectionnés par les classes et les parents d’élèves. Pour l’occasion, notre classe a préparé des kits de riz au lait aux carambars.

Trois minutes pour se laver les dents

Nous avons terminé notre chapitre sur les dents, qui nous a permis de répondre à beaucoup de questions que nous nous posions.  Comment sont placées nos dents?  Garde t-on nos dents?  Quel est le rôle des dents?  De quoi sont composées nos dents?  Comment bien prendre soin de nos dents? Pour terminer ce chapitre, nous

En savoir plus

Le 11 novembre

Au retour du week-end, nous avons expliqué pourquoi le 11 novembre était un jour férié. Nous avons également lu des textes documentaires et des textes de littérature sur ce thème. Ensuite, nous sommes allés avec la classe d’Honorine observer le monument aux morts de Derval.

Les résultats du rallye lecture

Notre rallye lecture s’est terminé, il aura permis à certains de lire plus d’une vingtaine de livres sur la période, bravo! Notre grand gagnant est Hugo, suivi de près par Maëlle et Louise. Pour les ce1, ce sont Aoline et Noa (absent sur la photo) qui ont marqué le plus de points. Félicitations!

Les délégués de notre classe

Tous nos candidats pour les élections de délégués ont fait une vraie campagne. Ils ont crée une affiche et réalisé un discours pour essayer de convaincre la classe de voter pour eux. Nous avions beaucoup de candidats, et chacun a vraiment bien joué le jeu. Les votes ont désigné Anaïs et Jules comme délégués, et

En savoir plus

Le 11 novembre

Nous avons expliqué pourquoi le 11 novembre était un jour férié. Nous avons également lu des textes sur ce qu’était l’armistice. Nous avons fait un exercice sur les poilus.   Pour terminer cette séquence, nous sommes allés avec la classe de Julie observer le monument aux morts de Derval.