Ouest France 01 septembre 2025

L’école Sainte-Marie a un effectif en légère augmentation. Cent soixante-huit élèves (contre cent soixante-deux l’an passé), intégreront les sept classes de l’établissement privé. « Les départs d’élèves en 6e ont été largement compensés par l’arrivée de nouvelles familles, se félicite le directeur, David Charpentier. Au total, on a réalisé trente-quatre nouvelles inscriptions ».
L’équipe accueille de nouvelles enseignantes : Nolwenn Buard-Le Moing, en charge des CE1 et CE2 ; Marion Bouchard, avec les CP-CE1 ; Cynthia Houssin assurera, devant les CM2, les journées de décharge du directeur, le mardi et vendredi. Une nouvelle aide maternelle, Flavy Nadeau-Brosset, secondera l’enseignante de grande section et CP. Trois accompagnantes d’élèves en situation de handicap interviendront dans l’école.
Parmi les projets, les maternelles découvriront la préhistoire. Les grands du cours moyen partiront en classe médiévale du 12 au 15 octobre. Le sport aura toute sa place dans les activités, avec l’apprentissage de la natation, des ateliers football grâce au partenariat conclu avec le Sporting-club nord atlantique (SCNA). « Des buts multifonctions vont être installés dans l’école par les associations de parents d’élèves », précise le directeur.
Ouest France 03 septembre 2024 
Ouest France 10 octobre 2023 
Ouest France 07 septembre 2023 
